01 - Application
/p>

Code de Déontologie des Photographes Incendie du Québec

Article 01
Utilisation et application du Code de Déontologie

La présente copie du Code de Déontologie des Photographes Incendie du Québec porte le numéro 200902-A. Le photographe incendie s'engage à respecter cette version du Code, ainsi que toute version subséquente qui sera publiée dans le futur. Le photographe incendie s'engage à consulter régulièrement le site web de l'Association afin d'être informé de toute nouvelle version publiée.


À l'intention des photographes incendie

  1. Le présent Code de Déontologie des Photographes Incendie du Québec est offert à titre d'outil pour développer une meilleure relation avec votre service incendie local. En prenant un engagement personnel de respecter ce Code, vous démontrez à votre service incendie votre volontée d'agir professionnellement et judicieusement dans le cadre de la photographie incendie.
  2. Pour formaliser votre engagement personnel à respecter le présent Code de Déontologie:
    1. Imprimer deux (2) copies du Code de Déontologie
      (cliquez ici pour une version imprimable)
    2. Remplir et signer la page "Engagement" sur les trois copies
    3. Remettre une copie à votre service incendie local
    4. Numériser votre copie et l'envoyer 'à l'Association par courriel:
      info@atpiq.org
      (voir FAQ)
    5. Conserver votre copie dans vos dossiers
  3. À noter qu'en aucun cas vous ne pouvez déclarer être membre, certifié ou accrédité par l'Association. La signature du Code de Déontologie est un engagement personnel volontaire seulement, et ne représente aucune accréditation ou appartenance officielle. Une fois votre copie signée envoyée à l'Association, vous pouvez utiliser le terme suivant: «Signataire du Code de Déontologie des Photographes Incendie du Québec».


À l'intention des services de sécurité incendie

  1. Le signataire du présent Code de Déontologie des Photographes Incendie du Québec s'engage personnellement à respecter les dispositions, exigences et règlements du Code de Déontologie des Photographes Incendie du Québec, tel que rédigé par l'Association des Photographes Incendie du Québec (APIQ).
  2. En signant ce Code, le signataire prend engagement de respecter plusieurs aspects importants d'une intervention d'urgence, notamment concernant les intervenants, les périmètres et les victimes.
  3. Le signataire s'engage à respecter en tout temps les directives du service de sécurité incendie.
  4. Par la présente, vous êtes invités à prendre connaissance de l'ensemble des articles du Code de Déontologie des Photographes Incendie du Québec et à considérer favorablement l'engagement personnel du signataire envers ce Code.

À l'intention des services policiers

  1. Le signataire du présent Code de Déontologie des Photographes Incendie du Québec s'engage personnellement à respecter les dispositions, exigences et règlements du Code de Déontologie des Photographes Incendie du Québec, tel que rédigé par l'Association des Photographes Incendie du Québec (APIQ).
  2. Dans le cadre de ce Code, le signataire prend engagement de respecter plusieurs aspects importants d'une intervention d'urgence, notamment concernant les intervenants, les périmètres et les victimes.
  3. En se présentant sur le site d'une intervention, le signataire entend se rapporter directement au poste de commandement incendie et prendre connaissance des particularités de l'intervention et de la scène qu'il devra respecter.
  4. Le signataire s'engage à respecter en tout temps les directives du corps policier.
  5. Par la présente, vous êtes invités à prendre connaissance de l'ensemble des articles du Code de Déontologie des Photographes Incendie du Québec et à considérer favorablement l'engagement personnel du signataire envers ce Code.
©2017 Association des Photographes Incendie du Québec (APIQ)